17 juillet 2018

Foire aux questions

Foire aux questions

 

I Forchi di Bavedda ( les aiguilles de Bavella) reliant l’Alta Rocca à la côte est de la Corse. Le site se caractérise par des pics déchiquetés, de grandes murailles rocheuses, des pins tordus par le vent et sa rivière dans laquelle il est agréable de venir de rafraîchir.

Au cœur du massif de Bavella, on trouve les sept tours d’Asinau (les aiguilles de Bavella proprement dites, Punta di l’Acellu (1588 m);Punta di l’Ariettu (1591 m), Punta di a Vacca (1611 m), la seule accessible au simple randonneur,Punta di u Pargulu (1785 m), séparée de la précédente par la Bocca di u Pargulu (1662 m), empruntée par la variante alpine du GR 20, Punta Longa (1836 m), Punta Alta (1855 m), la plus haute des aiguilles et laPunta Iolla (1 48 m), séparée de la précédente par la Bocca di u Santu (1745 m).

Le massif de Bavella est dominé par le grand sommet de la région, le Monte Incudine (2134 m), et s’étend de la forêt de Tova au nord (commune de Solaro) jusqu’au Monte Calva (1381 m) au sud, à la limite du massif de l’Ospedale, et jusqu’à Conca et la mer à l’est.

De l’Incudine au col de Bavella, le GR 20, après avoir atteint le refuge d’Asinau (1536 m), passe au pied des aiguilles dans la vallée du Rizzanese (Asinau) mais une variante dite « alpine » permet de s’approcher des tours de Bavella, via la Bocca di u Pargulu (Bocca llu Pàrgulu, 1662 m). Après le col de Bavella, le sentier entame sa descente vers Conca, via la Foce Finosa (1206 m) et le refuge d’i Paliri (1055 m), au pied de la Punta Tafunata di i Paliri (montagne trouée comme son nom l’indique, à l’instar du Capu Tafunatu, 1312 m).

Au col, à quelques mètres de la route se dresse au sommet d’un amas de pierres la statue de Notre-Dame-des-Neiges. La Purcaraccia, ruisseau célèbre par ses cascades et piscines naturelles. Départ du sentier, à environ 8 km, sur la D268 en direction de Sari-Solenzara.

Le Monastère Notre-Dame de l’Assunta Gloriosa

Havre de Paix en plein maquis,  où l’on découvre bâtiment à l’architecture moderne et épurée.

Les sœurs y vendent des produits naturels: confitures, miel, huiles essentielles, tisanes… etc.

Une belle ballade dans lieu où vous pouvez également vous recueillir.

Le Port de SOLENZARA

Le port de plaisance de Solenzara dispose d’une capacité d’accueil de 450 bateaux sur pontons. Il dispose d’un espace visiteurs pour vos escales avec 150 places disponibles.

Le port est réservé aux bateaux de moins de 30 m. Attention, le tirant d’eau maximum est de 3 m.

Il est situé à l’embouchure de la rivière La Solenzara à 200 mètres du Village.